Charte contre le racisme et les discriminations

🌏🌎🌍

Nous, membres de la communauté interprofessionnelle SantéTocToc:

nous engageons à respecter, à appliquer et à faire appliquer cette charte.

Toute personne ne respectant pas cette charte pourrait être exclue temporairement ou définitivement de l'ensemble de ces communautés sur décision collégiale des modérateurs.

Toute personne ne souhaitant pas respecter cette Charte est invitée à quitter la communauté et à ne plus utiliser ses espaces de discussion et ses outils.

Je modère mes contenus

Internet et les réseaux sociaux sont des espaces de liberté où chacun peut communiquer, partager, apprendre et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour construire un espace d’échanges, de respect des autres et de soi-même.

Je m’engage à ne pas diffuser ni partager tout contenu (texte, son, image, vidéo, lien) :

D’une manière générale, j’émets ou je partage des contenus en responsabilité et en faisant preuve de sens critique et de professionnalisme

Je modère mes espaces numériques

Lorsque j’ai connaissance d’un contenu en ligne contraire à la Charte, sur un espace numérique que je fréquente, que j’administre ou dont j’ai la responsabilité, je modère très rapidement, en contexte et de manière appropriée selon les cas, soit :

Dans tous les cas, merci de bien vouloir prévenir les modérateurs pour qu'ils puissent prendre les mesures appropriées pour éviter les récidives.