Qu'est-ce que {medica} messenger?

{medica} est une messagerie sécurisée. Son protocole de communication Matrix est ouvert. Le serveur, Synapse, est libre et open source.

Les messages (texte, audio, vidéo) peuvent être envoyés et reçus via ces applications libres et open source:

  • depuis un smartphone avec Element iOS et Element Android
  • depuis un navigateur web avec Element web.
  • depuis un logiciel de bureau: Element Desktop (Windows, Mac, Linux)

En résumé: {medica} = element + matrix

Vous pouvez être connecté simultanément sur votre téléphone et sur n'importe quel PC via un navigateur: pratique pour échanger des documents.

{medica} peut se connecter à d'autres applications de messagerie comme Discord, IRC, Slack, Telegram. Il intègre la voix et la vidéo pair-à-pair et les discussions de groupe via WebRTC.

{medica} supporte le chiffrement de bout en bout des conversations un-Ă -un et des salons, ainsi que des appels un-Ă -un.

Pourquoi utiliser {medica}?

Sécurité et respect du secret professionnel

Vos conversations sont chiffrées de bout en bout: personne ne peut lire vos échanges, pas même les administrateurs du serveur. Le secret professionnel est ainsi préservé. {medica} est particulièrement adapté aux professionnels de santé et aux structures médico-sociales.

Discrétion et pseudonymat

{medica} s'utilise indépendamment de votre numéro de téléphone. Vous pouvez conserver votre pseudonymat.

RĂ©seau professionnel

{medica} est accessible en quelques clics aux plus de 5000 professionnels de santé et étudiants en santé du réseau SantéTocToc. Vous ne vous sentirez jamais seul!

Ecosystème ouvert

{medica} est basé à 100% sur des technologies ouvertes. Vous pourrez vous connecter à notre serveur depuis l'application compatible de votre choix. Vous pourrez nous quitter pour rejoindre un autre fournisseur d'accès au réseau Matrix sans changer vos habitudes. {medica} est interconnecté avec le réseau Matrix et vous permet donc de communiquer avec plus de 28 millions d'utilisateurs répartis sur plus de 60000 serveurs.